Marina Attié, M.Ps.
Neuropsychologue
Diplômée de l’Université de Montréal où elle a complété une scolarité de niveau doctoral en neuropsychologie, Marina Attié est neuropsychologue pédiatrique, membre de l’OPQ depuis 1980 et elle cumule plus de 40 années d’expérience auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté.
Son travail au Centre des troubles d’apprentissage de l’Université Mc Gill et ses 18 années d’expérience en milieu scolaire lui ont permis d’acquérir une solide connaissance de ce milieu, de bien comprendre les besoins de l’élève et d’adapter ses recommandations à la réalité scolaire. Marina Attié est cofondatrice du CIME où elle a assuré la direction clinique du service de neuropsychologie jusqu’en Septembre 2021.
Reconnue comme une neuropsychologue chevronnée, elle assure la supervision d’étudiants au doctorat en neuropsychologie pédiatrique et donne depuis plus de 20 ans, des conférences et des ateliers aux professionnels de la santé et du milieu de l’éducation au travers du Québec.
Mme Attié a récemment collaboré à un ouvrage intitulé, « La douance et la double exceptionnalité chez l’enfant et l’adolescent, mieux comprendre pour mieux intervenir ». Éditions Midi-Trente Octobre 2021. Des conférences et des formations sur le sujet sont projetées au cours de la prochaine année.
Marina Attié est également membre de l’Association Québécoise des Neuropsychologues (AQNP) et cofondatrice du Regroupement des Neuropsychologues Pédiatriques (RNP).