Philippe Bernard, psychologue.

Philippe Bernard, Master2

Psychologue

Après quelques années en entreprise privée, Philippe Bernard se découvre un intérêt marqué pour la relation d’aide. C’est ainsi qu’il développe une expérience auprès de jeunes adultes en mal d’intégration sociale, d’enfants et de familles en souffrance et ce, dans des contextes à la fois pluridisciplinaires et multiculturels.

Porté, d’une part, par son intérêt pour tout ce qui touche à la compréhension des phénomènes psychiques, au développement de la personnalité et ses entraves puis d’autre part, par son désir d’accompagner et soutenir les enfants, les adolescents et les familles à la recherche de réponses à leur souffrance, il devient psychologue clinicien en 2012 et obtient un Master 2 en psychologie clinique et pathologique de l’Université française de Nice Sophia Antipolis. Il devient ensuite membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

Au fil de ce parcours fait de riches rencontres et de passionnants lieux de pratique, Philippe Bernard a développé une intervention clinique basée sur la psychodynamique à laquelle s’amalgament d’autres approches (Systémique, PNL, Thérapie d’impact, intervention en situation de crise suicidaire ..).

Riche de ses expériences en milieu hospitalier notamment en pédo-psychiatrie et en cancéro-pédiatrie, M Bernard accueille les patients dans leur singularité tout en tenant compte des liens complexes tissés avec leur famille et leur environnement, notamment scolaire pour les plus jeunes. Il leur apporte les soins les plus adaptés et le réconfort dont ils ont besoin. Philippe Bernard s’est joint au Cime en 2018.